Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic Clinic Oculoplastic

Médecine Esthétique

Traitement des sourcils

Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic

Médecine Esthétique

Traitement des sourcils

Définition : le sourcil définit la beauté du regard. Chez la femme, le sourcil est fin, oblique et haut, c’est à dire au-dessus de l’arcade sourcilière. Chez L’homme, il sera charnu et horizontal, en regard de l’arcade. Avec l’âge, ce sourcil a tendance à chuter, à s’atrophier, et même à se dépiler.

Technique : plusieurs techniques sont parfois nécessaires à la réhabilitation des sourcils. Traitement de leur position.

Traitement de leur position / Le traitement chirurgical des sourcils : > Lifting temporal : l’incision est alors faite dans le cuir chevelu (3 cm en arrière de la ligne d’implantation capillaire).
> Résection supra-sourcilière (lifting sus-sourcilier) : l’incision est réalisée dans la ligne supérieure du sourcil. Il s’agit de la technique la plus efficace, mais ne peut pas être réalisée chez tout le monde, compte tenu du risque cicatriciel.

Traitement médical : Injection de Toxine Botulinique. Injection d’Acide Hyaluronique

Traitement volumétrique des sourcils : le but étant de restaurer le volume de la queue des sourcils par traitement de l’organe de Charpy : > Lipofilling des sourcils : Systématiquement associée à une remise en tension des sourcils (lifting temporal ou lifting sus-sourcilier). > Injection de d’Acide Hyaluronique : réalisée au cabinet, dans le cadre d’une consultation simple.

Greffe des sourcils : sur les mêmes principes que la greffe de cheveux, celle-ci consiste à prélever de fins cheveux avant de les greffer en position sourcilière.

 

Clinic Oculoplastic